Chaque fin de mois retrouvez une sélection de l'info du monde de l'IT et de la tech !
Découvrez notre newsletter de juin ! Ce mois-ci, nous explorons les nouvelles tendances de la cybersécurité avec le dernier rapport de HP, qui révèle les techniques utilisées par les cybercriminels pour contourner les défenses informatiques. Nous analysons également l'intégration de l'Intelligence Artificielle aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et son impact potentiel sur les athlètes et les spectateurs. Nous nous penchons sur la transformation numérique des banques françaises, qui redéfinissent l'expérience client tout en maintenant des performances élevées pour finir avec un article sur la montée en puissance de Nvidia, surpassant Apple grâce à ses avancées dans le domaine de l'IA. Bonne lecture !
HP Inc. vient de publier son rapport trimestriel HP Wolf Security Threat Insights Report. Il démontre que les cyberattaquants s’appuient sur des redirections ouvertes, des Invoice Lures (leurres de factures) et des techniques de "Living-off-the-Land " (LotL) pour contourner la sécurité. Le rapport donne une analyse des cyberattaques pour informer les entreprises des dernières techniques employées par les cybercriminels. Les experts en cybersécurité HP ont pu identifier les principales opérations menées.
À quelques mois des Jeux de Paris 2024, le Comité International Olympique (CIO) vient de dévoiler sa stratégie autour de l’intégration de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le sport. Le CIO a expliqué l’impact que l’IA peut avoir sur le sport et comment l’organisation a l’intention de diriger la mise en œuvre mondiale de l’IA dans le sport. Cette initiative vise à trouver et sélectionner des athlètes talentueux, aider les compétiteurs à élaborer des programmes d’entraînement personnalisés, juger et arbitrer certains matchs, et créer des expériences individualisées pour les spectateurs.
La transformation numérique redéfinit le paysage des institutions financières en France, un constat souligné par le dernier rapport de Deloitte, Digital Banking Maturity 2023. Il en ressort une avancée significative des banques de réseau, avec un score de maturité numérique qui atteint 45 %, surpassant ainsi la moyenne européenne de 39 %. Les banques se distinguent par un équilibre entre innovation et fiabilité, tout en gérant des défis substantiels tels que les interruptions de service.
Nvidia est devenue la deuxième entreprise la plus valorisé au monde, avec une capitalisation boursière de 3,01 billions de dollars, dépassant Apple. En dominant la course à l’IA avec son processeur H100, Nvidia continue de croître, planifiant de lancer un nouveau processeur d’IA chaque année. L'action Nvidia devrait se diviser le 7 juin, ce qui pourrait encore accroître son attractivité sur le marché.
Lire l'article complet ( en anglais )
Restez connecté(e)s pour plus d'actualités tech et nous vous retrouverons en juillet !
Découvrez en plus sur CQRS à travers des bonnes pratiques et des points de vigilance !